Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BMW-Hausse de la marge au T3 grâce aux véhicules électriques et de luxe
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 10:21

(Actualisé avec prévision de marge de la division automobile pour 2023, cours de Bourse, contexte)

BMW BMWG.DE a fait état vendredi d'une hausse de la marge de sa division automobile au troisième trimestre, adoptant un ton plus optimiste que certains de ses concurrents tout en confirmant ses prévisions pour l'année.

Le constructeur automobile haut de gamme anticipe une marge annuelle sur le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) dans sa division automobile de 9,0% à 10,5% et est en passe d'atteindre cet objectif avec une marge de 10,3% cette année jusqu'à présent, a-t-il déclaré.

A la Bourse de Francfort, BMW prenait 2,90% à 93,73 euros à 09h16 GMT.

Les prix plus élevés et la vente de voitures électriques ont contribué à faire progresser le chiffre d'affaires trimestriel du groupe de 3,4% pour atteindre 38,5 milliards d'euros, ce qui dépasse les estimations des analystes interrogés par LSEG.

Le bénéfice net du groupe a toutefois reculé de 7,7% sur le trimestre, souffrant de la comparaison avec les chiffres de l'année dernière, sous l'effet de la consolidation de BMW Brilliance Automotive (BBA) en 2022, selon le groupe.

La marge de BMW sur les bénéfices avant intérêts et impôts ressort à 9,8% au cours du trimestre, 10,8% si l'on exclut la prise de contrôle de BBA.

Le constructeur automobile, qui a maintenu un ton prudemment optimiste tout au long de l'année et a relevé ses perspectives de marge automobile en août, n'a pas mentionné l'impact des taux d'intérêt élevés ou l'inflation sur la croissance, contrairement à d'autres concurrents tels que Mercedes-Benz et Porsche, qui ont mis en garde contre un environnement de marché morose qui freine la demande.

BMW, qui avait averti en août que les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement pourraient perdurer tout au long de l'année, a dit vendredi qu'ils s'étaient atténués.

Les ventes de véhicules entièrement électriques ont pour leur part représenté 15,1% du total des livraisons du troisième trimestre, dépassant l'objectif de 15% que BMW s'était fixé pour la fin de l'année.

Les modèles du segment de prix supérieur, comme la série 7, la nouvelle BMW X7 et les modèles BMW X5 et BMW X6, sont également à l'origine de la croissance des ventes, a dit le groupe.

Le flux de trésorerie disponible pour le segment automobile depuis le début de l'année s'est élevé à 5,7 milliards d'euros, ce qui est proche de la prévision de 6 milliards pour 2023.

(Reportage Victoria Waldersee ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

BMW
79,680 EUR XETRA +1,84%
37,370 EUR XETRA +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.